Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. à l'ancien Carmel - DDEC - La Tronche (5, chemin du Pont Bottu)
    Entrée libre - parking gratuit

Les monastères, centres de culture et de création artistique, présentent leurs réalisations artisanales lors de l’Exposition-Vente annuelle de Grenoble.
    Implantés en plein cœur de la Chartreuse depuis 1973, les ateliers des monastères de Currière-en-Chartreuse et Notre-Dame du Saint Désert de Piquetière exposent leurs fabrications artisanales ainsi que celle de plusieurs monastères de Bethléem situés en France et à l’étranger.
    Le bois, la pierre, le cuir, le tissu, le métal, le papier et les produits naturels constituent les principales matières nobles travaillées pour réaliser :

• faïence
    • grès
    • sujets de Noël
    • maroquinerie
    • produits naturels et alimentaires
    • icônes
    • statues et statuettes
    • bas-reliefs
    • livres d’art

L’exposition-vente est organisée par une équipe de bénévoles formée de parents et d’amis des moines et des moniales de Bethléem

2. Au pied de la Nativité : 488 villageois au travail ou en fête mis en 35 scènes (dont 6 motorisées) exposées su 25 m2
    dans l'église de Saint Christophe sur Guiers

3. Exposition de crèches réalisées par les jeunes des établissements de l'Enseignement catholique

4. Ce dimanche 16 décembre, Laurent Rérat et Pascal Royet seront ordonnés diacres pour notre diocèse. Les ordinations auront lieu au cours de la messe de 10h30 à la Cathédrale Notre Dame de Grenoble. Soyons nombreux à les entourer de notre présence et de nos prières en ce grand jour.

5. Anne-Laure Drouard-Chanel animera un atelier-conférence lors de la nouvelle Journée des femmes le samedi 12 janvier à 9h30 à la Pause Familles de la Basilique du Sacré-Coeur sur le thème : "Découvrir l'invitation de Jésus, au coeur de chaque couleur de ma vie (d'inspiration Focolari)"

6. En cette période de prière et de recueillement qu'est l'Avent, la cathédrale Notre-Dame de Grenoble vous invite à une découverte de l'adoration eucharistique le samedi 15 décembre dès 8h45. Au programme : messe suivie de l'adoration, enseignements du P. Patrick Faure et de l'abbé Loddé avec témoignages et repas partagé. N'hésitez pas à parler de cette belle formation à vos proches !

7. Découvrez vite la nouvelle vidéo Denier 2018 qui donne envie de danser... et de donner au denier ! Le denier de l'Eglise finance le salaire des prêtres du diocèse mais aussi celui de tous les laïcs en mission pour l'Eglise (LEME, salariés,...). Il concerne donc tous les catholiques, sans limite d'âge. Chacun peut faire un don sur www.denier38.fr avant le 31 décembre !

Cette vidéo vous plaît ? Partagez-là à vos proches, amis, voisins, famille !

8. Le diocèse de Grenoble–Vienne vous propose un pèlerinage de 11 jours avec René Fantin, ancien directeur des pèlerinages du 13 au 23 mai 2019. (En autocar de grand tourisme au départ de Grenoble et retour en bateau). Inscrivez-vous vite avant le 31 décembre !

9. Mgr Guy de Kerimel ordonnera diacres permanents Laurent Rerat et Pascal Royet

10. Manécanterie des petits chanteurs de la cathédrale
    sous la direction de Paul Steffens