Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. PROLONGATION JUSQU'AU 4 NOVEMBRE

Paroles et couleurs
    Par l'évocation de scènes et de figures empruntées à l'Histoire sainte, créatures visibles qui semblent finies, l'art original et personnel d'Hélène Roy s'essaie et parvient à élever notre regard vers le Créateur invisible, et vers son infinie bonté.
    Formes bien incarnées, couleurs contrastées habitent alors notre univers grâce au mouvement de nos yeux qui se prolonge au-delà du temps.
    Goûter cet art né si près de chez nous, en Chartreuse, c'est s'accouder au balcon de la Vie qui nous tend les bras, c'est déjà prier.

Vernissage le 28 septembre à 18h30
    Hélène Roy vit et travaille sur la commune de Proveyzieux en Chartreuse, complètement immergée en pleine nature.
    Son atelier ouvre directement sur la montagne et elle y puise son inspiration : paysages, visages, personnages, mouvements et cheminements.
    Elle travaille à l'huile et à l'acrylique, le plus souvent sur toile, au couteau
    .

2. Pour répondre à l’appel de Joseph Wresinski du 17/10/87 fondateur du d'ATD Quart-monde et éliminer la pauvreté : ''Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré.''  Thème 2018 : Cultivons nos liens, partageons nos cultures. Mercredi 17 octobre 2018 à Grenoble, rdv rue Félix Poulat parvis de l’abbé Pierre. 16h -18h chants / témoignages / mur d’expression libre

3. Ce parcours est à proposer en paroisse aux adultes en demande de sacrement (mariage, baptême et 1re communion des enfants). L'objectif est d'apporter une première annonce de la Bonne Nouvelle pour favoriser l’entrée en relation avec Dieu et offrir de vivre une expérience d’Eglise.

4. Dans les pas de saint Paul
    Voyage en avion au départ de Lyon puis en car
    accompagné par le P. Joseph Sarat
    avec Ghislaine et Jean-Luc Bellier

5. Il y a vingt deux ans, le 1er août 1996, monseigneur Pierre Claverie, dominicain et évêque d'Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune Algérien qui le conduisait à l'évêché.
    La pièce rend hommage au message d'amitié, de respect et de la volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie, à partir de ses textes, ainsi qu'à la fidélité et l'amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.

d'après Adrien Candiard
    par la Compagnie Le Puits
    au Fort Barraux -  Barraux

réservations : 04 76 97 81 11