Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. Faites ce qu'il vous dira !
    Voyage en car
    avec Mgr Guy de Kerimel
    en partenariat avec l'Hospitalité dauphinoise qui accompagne les malades

toutes les infos sur la page de la Direction des pèlerinages

Devenir hospitalier

Pèlerinage à Lourdes
  2. Faites ce qu'il vous dira !
    Voyage en car
    avec Mgr Guy de Kerimel
    en partenariat avec l'Hospitalité dauphinoise qui accompagne les malades

toutes les infos sur la page de la Direction des pèlerinages

Devenir hospitalier

Pèlerinage à Lourdes
  3. Retraite spirituelle accompagnée selon la spiritualité de saint François de Sales
    La retraite salésienne s'adresse à toute personne quel que soit son état de vie.
    C'est un temps privilégié pour fonder ou renouveler sa vie, en suivant l'expérience spirituelle proposée par saint François de Sales.
    Les retraitants sont accompagnés personnellement par un laïc, un prêtre ou une religieuse formés à ce service spirituel.
    Chacun est invité à accueillir la bonté de Dieu en sa vie et à y répondre avec tout ce qu'il est.

contact : soeur Marie-Christophe Zuanon 04 76 05 26 29

Retraite spirituelle accompagnée
  4. Venez à La Salette fêter votre anniversaire de mariage !
    Partages, témoignages, échanges, visites, temps de prières, temps conviviaux.
    Les familles sont invitées à Notre-Dame de La Salette pour :

• faire mémoire avec gratitude du passé, avec les proches et les amis ; faire mémoire afin de reprendre la joie et l’espérance et voir que Dieu a fait histoire avec nous, dans nos familles
    • vivre avec passion le présent : la célébration eucharistique nous permettra d’entrer dans le mystère du Christ pour goûter l’importance de vivre la foi dans notre quotidien
    • s’ouvrir avec confiance à l’avenir : célébrer le jubilé c’est célébrer la grâce et la reconnaissance que Dieu est avec nous et que c’est Lui, qui marche devant nous et qui conduit notre histoire vers Lui.

En en autre mot, la famille est invitée ici, pour reprendre son identité d’image de Dieu qui est Communauté d’amour ; de prendre son identité d’épouse du Christ à l’exemple de l’Église, sa Mère, et à contempler le visage de son Époux et Seigneur ; de reprendre la force dans le chemin du Christ comme famille, peuple en marche, guidé par celui qui est « le grand Pasteur des brebis » (He 13, 20).
    Bien évidemment, vous aurez la possibilité de vous retrouver en famille, une salle de réunion pourra être mises à votre disposition.

Autres dates 2018

• 26 août
    • 30 septembre
    • 28 octobre

La joie de l'amour en famille à La Salette (jubilé, anniversaire)
  5. à l'occasion du 150e anniversaire de la mort de saint Pierre-Julien Eymard

• visite guidée de la chambre où le père Eymard est décédé
      1er août - 10h-12h / 15h-17h
      Maison Eymard - La Mure
    • veillée de prière
      2 août - 20h
      chapelle Eymard - La Mure
    • inauguration de trois nouveaux vitraux
      3 août - 17h
      chapelle Eymard - La Mure

Anniversaire de la mort du père Eymard
  6. Début du concert d'Alain Noël Gentil à Notre-Dame de La Salette le vendredi 3 août à 20h30

Concert d'Alain Noël Gentil
  7. Pour apprendre à prier
    S'adresse à tout jeune étudiant ou jeune pro qui désire apprendre à entrer en relation avec Dieu et connaître son Amour
    avec les moines de Bethléem au monastère de Currière en Chartreuse

Semaine de prière au monastère
  8. pour les 18 - 35 ans
    3, 5 ou 7 jours au choix pour chercher et trouver Dieu, grandir en liberté, trouver un sens à sa vie, aimer et suivre Jésus

• prière personnelle
    • accompagnement personnalisé
    • dynamique de groupe
    • topos / repères spi
    • célébrations
    • expérience du silence
    • ateliers au choix

30 € / 24h - 20 € sous tente
    Renseignements : Jean-Yves Blanc, CVX - jyb38@laposte.net - 06 89 84 66 92
    Une proposition du Réseau Magis (jésuites - famille ignatienne) en partenariat avec Isèreanybody ?

Les exercices spirituels de saint Ignace
  9. Au Sappey-en-Chartreuse sur le thème : " Heureux les Pauvres ? "
    La Liturgie des Heures et la célébration de la Parole chaque jour rythmeront la semaine.
    La messe du 15 août sera célébrée au monastère de la Grande Chartreuse.
    Inscriptions et informations par mail auprès de Gerlind Klesse, 1 chemin du Bret, 38700 Corenc.
    Informations par téléphone auprès de Véronique Courbet - Tél. 04 38 86 40 48

13e Semaine de rencontre spirituelle
  10. Procession aux flambeaux à Notre-Dame du May à Voiron
    départ chapelle du monastère