Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. Une invitation pour découvrir ou approfondir sa relation personnelle avec le Dieu de Jésus-Christ dans sa vie quotidienne.
    Une retraite individuellement accompagnée qui s’adresse à toute personne qui désire se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et trouver du sens à sa vie sans quitter son travail, sa famille, ses engagements.

6 rencontres de 18h30 à 20h30

• Jeudi 24 janvier 2019
    •  Jeudi 31 janvier 2019
    • Jeudi 14 février 2019
    • Jeudi 28 février 2019
    • Jeudi 14 mars 2019
    • Jeudi 28 mars 2019

Lieu : cathédrale Notre-Dame - entrée Place des Tilleuls
    Déroulement : • temps de prière • temps d'exercices en groupe • temps d'apport de points de pédagogie selon la tradition ignatienne

2. Notre évêque, Mgr Guy de Kerimel, nous propose de nouvelles orientations pastorales afin de nous guider de manière concrète "dans la mission que le Christ nous confie aujourd'hui". Cette lettre pastorale est disponible, en téléchargement et en consultation sur le site diocésain, et en version papier à l'accueil de la maison diocésaine ainsi que dans le prochain numéro de Relais 38.

3. Suite à l'incendie qui a détruit l'église saint Jacques de Grenoble dans la nuit du 16 au 17 janvier 2019, la décision de reconstruire cette église a été prise. Aussi vous pouvez dès à présent, si vous le souhaitez, apporter votre soutien aux projets immobiliers de la paroisse de la Ste Famille et particulièrement à la reconstruction de l’église St Jacques de Grenoble.

4. Mgr Guy de Kerimel encourage les catholiques isérois à s'impliquer dans le Grand Débat, à proposer des lieux de dialogue et de débat ou à s'impliquer dans les débats existants. Ceci est à vivre dans un climat de respect et d’écoute mutuelle. Contribuons à favoriser le dialogue et le lien social et cherchons ensemble comment retisser les liens brisés ou fortement distendus !

5. En 2014, l’artiste Jane Sullivan a proposé à l’abbaye de Ligugé, près de Poitiers, de créer une version en calligraphie enluminée du nouveau psautier, un recueil de chants sacrés. Ce beau projet étant achevé depuis octobre 2018, une édition du Psautier complet est envisagée avant Pâques 2019 mais l'artiste a besoin d'être soutenu fiancièrement. Les donateurs recevront des marques-pages illustrés par Jane Sullivan...

6. Pour prolonger le rayonnement de la joie de Noël, les choristes du "Gospel Train Jazz" de Grenoble revisiteront les standards du Gospel afro-américain et de spirituals avec ferveur et un enthousiasme communicatif : ambiance garantie !

Dimanche 17  février à 20h - église du Saint-Esprit à Chamrousse (Roche Béranger 1750)

sous la direction d'Al ENDEZ de BENGBIS

Entrée sur billeterie* en vente le jour même au prix de 15 € au profit de l'orphelinat de Sangmelima au Cameroun

* Billets en Prévente à 10€ sur le réseau du Gospel Train  : 1 clic sur contact pour plus d'informations