jean baptiste vianPrendre un Rendez-vous avec le p. Jean-Baptiste VIAN Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour faire connaissance et vous inscrire.
Les rencontres ont lieu tous les 15 jours (hors vacances scolaires) du mois de septembre au mois de mai à la maison paroissiale.
Au cours de cette année, nous partons à la découverte de l'Esprit-Saint à travers un catéchisme pour adulte basé sur la connaissance des trois personnes de la Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Nous abordons quelques thèmes de la vie spirituelle : comment prier ? Comment lire la Parole de Dieu ? Comment vivre le combat spirituel ? Accueillir le pardon de Dieu. La vie en Église. Le sacrement de la confirmation. La mission.

eveque confirmation

Au travers de l'année nous découvrons que nous sommes frères et sœurs, les uns des autres, et membres de la famille Église. En s'engageant dans ce parcours, chacun se met en route vers une participation plus active à la vie de l'Eglise, dans la fréquentation régulière des sacrements (eucharistie et confession) et dans la disponibilité à rendre service selon ses charismes et ses disponibilités.

La confirmation donne les voiles qui nous manquent pour être poussés par le souffle de l'Esprit-Saint dans notre traversée vers le Père.