Inscription baptême

Après-midi familles

Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. Autour des aquarelles de Didier Bayle, La Bienvenue vous propose de découvrir les lieux spirituels de la région (et un peu plus loin).

Dans ces lieux nous attendent des expositions, des ateliers, des concerts... Nous pouvons aller y faire des retraites, des rencontres, découvrir des figures spirituelles, recevoir des enseignements.

Il y en a pour tous les besoins, toutes les envies, toutes les situations.
    N'hésitez pas à pousser la porte pour vous renseigner.

2. 2000 ans d'histoire
    L'Œuvre d'Orient expose la richesse et la diversité des Églises et des chrétiens d’Orient.
    Un parcours pour découvrir leur histoire, de la naissance de l’Église à Jérusalem aux séparations et réconciliations à travers les siècles et en apprendre plus sur les différents rites et traditions : maronite, chaldéen, copte, melkite, syriaque, arménien, gréco-catholique, malabar…

Une invitation à mieux connaître l'Œuvre d'Orient et ses missions aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses, du Moyen-Orient jusqu’en Inde, en Ukraine et en Éthiopie.

Plus d'infos sur le site de l'Œuvre d'Orient

3. Parole de Dieu, don de soi, chemin d'unité
    Une expérience de fraternité avec Charles de Foucauld

Renseignements / inscriptions / contact : Jacqueline Vial / 07 82 44 88 38 / vialjacqueline@yahoo.fr

Date limite d’inscription : 25/06/2021
    Prix entre 220 et 250 € (selon vos possibilités, le prix ne doit pas être un obstacle)
    Pour plus d'informations : fraternite-seculiere-charlesdefoucauld.cef.fr

4. Pour de jeunes hommes (de 18 à 35 ans), désireux de connaître davantage le visage de Jésus dans l’Évangile, apprendre à prier et découvrir la vie monastique.

Avec chaque jour :

• un enseignement
    • l'adoration eucharistique
    • du travail manuel avec les moines
    • un accompagnement personnel

Pour s’inscrire, merci de nous contacter :
    Moines de Bethléem
    Monastère de l'Assomption Notre-Dame