Après/midi famille

A/M famille

Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. au musée de la Grande Chartreuse

Au Louvre, un cycle de 22 tableaux évoque la vie de saint Bruno.
    Eustache Le Sueur les a peints au XVIIe siècle pour la Chartreuse de Paris. À son ouverture en 1957, le musée de la Grande Chartreuse enrichit sa première scénographie de huit copies de cette vie de saint Bruno, exposées dans l’église.
    Cette année, le musée a décidé de ressortir ces huit oeuvres de ses réserves pour les exposer dans la « Grange », et ainsi re-découvrir les premiers pas de Bruno en quête d’un « désert », en offrant en préalable, l’histoire du cycle original.
    En écho à ces huit tableaux, huit artistes chrétiens contemporains exposeront leur propre regard sur saint Bruno et le « désert ».

Accessible gratuitement aux horaires d’ouverture du Musée à partir du samedi 22 juin.
    Visite commentée les lundis 15 et 29 juillet, 12 et 26 août à 14h30
    Pour plus d’informations, voir le site du musée

2. L'association Cadir-isère fait partie du réseau national Bible et Lecture et propose une lecture différente, exigeante et enthousiasmante de la Parole de Dieu. Deux journées de lecture biblique sont organisées pour l'année 2019-2020 au monastère des Clarisses à Voreppe :

• Samedi 30 Novembre 2019 de 9h30 à 16h
    • Samedi 14 Mars 2020 de 9h à 15h

3. Messe présidée par Mgr Guy de Kerimel
    Ouvert à tous : enseignants, élèves, familles, personnels OGEC et chefs d'établissements
    Informations à venir

4. Tournons-nous avec confiance vers le Coeur aimant de Jésus et prions pour et avec les personnes malades et souffrantes

Pour ceux qui le souhaitent, la prière des malades est précédée de la prière du chapelet à 18h30

• 10h accueil
    • 10h30 Eucharistie avec la communauté paroissiale
    • 12h30 repas tiré du sac, sans alcool
    • 14h enseignement du père Matteo Lo Gioco
    • 14h45 sacrement de réconciliation - adoration
    • 15h30 visite commentée de l'église et de la maison des missionnaires

5. Du style galant au style classique
    à l'église de Saint-André le Bas - Vienne

Programme d’œuvres musicales écrites à la fin de la période baroque.
    Dès les années 1730 se met en place un style d'écriture abandonnant la rigueur du style contrapuntique, le style galant recherche des empreintes de grâce et d’insouciance.
    Il est avant tout destiné à plaire.
    Il est signe d'une certaine épure et conduira au style classique d'un Mozart ou d'un Cimarosa.

• orgue : Olicier Dec
    • hautbois : Stéphane Paulin

Concert donné pour la restauration du pédalier de l'orgue
    Participation libre

6. Rendez-vous à la chapelle de saint Pierre-Julien Eymard à La Mure

• 9h30 présentation indulgence plénière
    • 10h30 messe
    • 12h repas partagé
    • 14h marche aux 3 croix

visite de la chapelle et du cimetière, louange, adoration guidée...

7. Pèlerinage de la Vouise (à Voiron) jusqu'à Notre-Dame de La Salette proposé par la direction des pèlerinages.

Dans le cadre du Jubilé des 150 ans de la statue de Notre Dame de Vouise, une marche pèlerinage est organisée du 25 au 29 septembre , de Voiron à La Salette où aura lieu le pèlerinage diocésain.
    Ce pèlerinage s’adresse à des marcheurs confirmés munis d’un certificat médical d’aptitude à la marche en montagne compte tenu de la longueur des étapes et des dénivelés importants. Fiche d’inscription complétée, règlement par chèque de 120 € au nom de la direction diocésaine des pèlerinages et certificat médical sont à adresser au secrétariat de la Maison paroissiale à Voiron où les fiches d’inscription seront disponibles dès le mois de juin.
    Contact : jeanlucbonaime@gmail.com

Inscriptions avant le 1er juillet 2019