Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. Saisissant le rendez-vous national donné par la Nuit Européenne des Musées, les musées de l’Isère vous ouvrent leurs portes les 18 et 19 mai prochains. A cette occasion, le Musée de la Grande Chartreuse, vous invite à venir découvrir ses collections et à participer à un programme d’animations exceptionnel  : visites guidées et audioguidées, projection du film "Le Grand silence", conférences...

2. Une messe pour Jean Vanier, présidée par notre évêque Mgr Guy de Kerimel, aura lieu à l’église Saint Jean à Grenoble à 18h heures le jeudi 23 mai. Elle sera suivie d’un verre de l’amitié et d’un repas tiré du sac pour ceux qui le souhaitent à l’issue de la célébration. N'hésitez pas à partager l'information autour de vous et à venir nombreux !

3. Comme en 2018, ce sont près de trente artistes vivant en Dauphiné, qui ont répondu présents à l’appel reçu de réaliser une ou plusieurs œuvres, afin d’exprimer par l’art et la beauté ce que leur inspirait le psaume 30(31), et notamment ces paroles : « Sois le rocher qui m’abrite, la maison fortifiée qui me sauve. Ma forteresse et mon roc, c’est toi »

Vernissage prévu vendredi 17 mai à 18h
    Voir les horaires d'ouverture de la basilique sur www.sacrecoeur.com

Deux conférences sont proposées dans l’auditorium de la basilique autour de cette exposition :

L’une le mercredi 22 mai à 18h, animée par Isabelle CARLIER, bibliste au Centre Théologique de Meylan,  tentera une approche biblique sur le thème : « Seigneur , sois le rocher qui m’abrite, la maison forte qui me sauve » Ps. 30 ( 31)

L’autre le jeudi 6 juin à 19h, avec une ouverture à la littérature : le Père Stan ROUGIER viendra d’Ile de France nous présenter son livre sur Antoine de Saint-Exupéry, autour du thème : « Que peut-on dire aux hommes ? La quête de Dieu dans l’oeuvre de Saint-Exupéry ».

Entrée libre. PAF.

4. D'un François à l'autre. L'aventure de la sainteté... Un sacré défi !
    thème : Une rencontre qui oriente vers la plénitude

Week-end de prière dans la spiritualité de saint François de Sales
    ouvert à tous

• prière personnelle
    • partage en petits groupes
    • prière avec la communauté
    • enseignement
    • accompagnement personnel possible

Renseignement et inscription : Colette Cusin-Mermet - 04 76 05 58 30 - salesienvisitation@gmail.com
    et 2-3 février / 18-19 mai

5. Vous êtes cordialement invités à un moment musical principalement de musique sacrée (Mozart, Vivaldi, Fauré...)
    en l'église Saint-Vincent de Paul - Grenoble
    par le chœur de chambre Alla Breve
    Quelques œuvres profanes seront également au programme dont une pièce pour piano de Debussy et un chant pour soliste de Vivaldi.

6. Projection dans l'auditorium de la basilique du Sacré-Coeur - PAF : 7€

Visionner la bande-annonce

7. 10 soirées pour entrer dans la vraie joie.
    Au programme : louange, enseignement, adoration, temps convivial

Plus d'infos

8. Le pape qui consacra l’abbatiale de Saint-Antoine et l’église de Saint-Marcellin en 1119
    par Gilles-Marie Moreau, membre de l’Académie delphinale