Famille

Infos et Evenements Diocese Grenoble

Les prochains évènements à venir et l'actualité des 5 derniers jours du Diocèse de Grenoble-Vienne.
  1. au musée de la Grande Chartreuse

Au Louvre, un cycle de 22 tableaux évoque la vie de saint Bruno.
    Eustache Le Sueur les a peints au XVIIe siècle pour la Chartreuse de Paris. À son ouverture en 1957, le musée de la Grande Chartreuse enrichit sa première scénographie de huit copies de cette vie de saint Bruno, exposées dans l’église.
    Cette année, le musée a décidé de ressortir ces huit oeuvres de ses réserves pour les exposer dans la « Grange », et ainsi re-découvrir les premiers pas de Bruno en quête d’un « désert », en offrant en préalable, l’histoire du cycle original.
    En écho à ces huit tableaux, huit artistes chrétiens contemporains exposeront leur propre regard sur saint Bruno et le « désert ».

Accessible gratuitement aux horaires d’ouverture du Musée à partir du samedi 22 juin.
    Visite commentée les lundis 15 et 29 juillet, 12 et 26 août à 14h30
    Pour plus d’informations, voir le site du musée

2. Programme détaillé sur http://orgues.free.fr/standre/concerts.html#nouveau

Le 18 juillet : Denis BORDAGE - Organiste titulaire de l'église de la Rédemption de Lyon

• Marcel DUPRÉ (1886-1971)
      Symphonie-Passion Op.23 :
      Le monde dans l'attente du Sauveur - Nativité - Crucifixion - Résurrection
    • Maurice DURUFLÉ (1902-1986)
      Prélude et Fugue sur le nom d'ALAIN Op.7

3. Une semaine de théologie (enseignements et discussions), de prière, de vie commune, et de détente (baignades / randonnées) avec une équipe de sœurs et frères dominicains
    Pour les étudiants et jeunes professionnels de 20 à 35 ans
    Trois sessions durant l’été 2019 :

• (1) Du 21 au 27 juillet, au monastère des dominicaines de Chalais (Isère)
      Thème : la liturgie
    • (2) Du 4 au 10 août, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan)
      Thème : la foi
    • (3) Ou le week-end du 23 au 25 août, au couvent de la Tourette à côté de Lyon
      Thème : l’Eglise

Participation :

• (1 & 2) 230 € (réduite : 190 € - solidaire : 270 €)
    • (3) 150 € (réduite : 120 €)

Contact : theodomsession@gmail.com
    Plus d’infos sur le site
    et sur Facebook

4. " Soyons ce que nous sommes et soyons-le bien "

La retraite salésienne s'adresse à toute personne quel que soit son état de vie.
    C'est un temps privilégié pour fonder ou renouveler sa vie, en suivant l'expérience spirituelle proposée par saint François de Sales.
    Les retraitants sont accompagnés personnellement par un laïc, un prêtre ou une religieuse formés à ce service spirituel.
    Chacun est invité à accueillir la bonté de Dieu en sa vie et à y répondre avec tout ce qu'il est.

contact : soeur Marie-Christophe Zuanon 04 76 05 26 29 - soeurmariechristophe@gmail.com

5. Ce séjour vacances s'adresse aux jeunes familles, en Chartreuse

• petites, moyennes et grandes balades
    • « ateliers talents » suivant le temps ou les goûts
    • le soir, temps de partage sur la vie de famille, à la lumière de la spiritualité de l'unité
      ou temps récréatifs : jeux, films...

Capacité d’accueil 80 personnes
    Une difficulté financière ne doit pas être un frein à votre participation

Pour tous renseignements et inscriptions : M. A. et J. Ph. Guillet : vguillet@free.fr et 06 81 47 46 10 ou 04 50 64 61 03

6. Avec Mgr Guy de Kerimel
    voyage en car
    Inscription à partir d'avril

7. Des randonnées familiales sont proposées le jeudi par la paroisse, dans le but d’accueillir, de rencontrer et d’échanger avec les personnes en vacances sur le plateau du Vercors.
    Un moment de prière ou une célébration eucharistique est prévu au cours de ces balades.

Le rendez-vous est fixé devant l’église de Lans-en-Vercors
    Départ impératif à 8h30 et retour aux alentours de 18h

Parking : entrée du col du Rousset ; directioncol de Chironne, voie romaine, le but del’Aiglette et retour
    Se munir de bonnes chaussures, d’un pique-nique et d’eau