Famille

ANNONCE DE L'ETE

Une belle invitation pour cet été :

pub paray 19

5 jours pour se ressourcer et faire le plein de joie !

avec la Basilique du Sacré Coeur, la paroisse St Jean XXIII et les pères Didier, Benoît et Benjamin

Au menu : enseignements, rencontres, prières, temps festifs, veillées, témoignages.

Programme spécifique pour enfants et ados

Du 30 juillet au 4 août

Inscrivez vous:bit.ly/2Fgg6QA

Contact/question: Catherine Duval

paraybasilique@gmail.com

LES TEMPS FORTS DE NOTRE PAROISSE

bbq stje23

Grand barbecue pour la fête de fin d’année de la paroisse St Jean XXIII

Samedi 22 juin à 18h00 : messe de fin d’année pour toute la paroisse et grand barbecue à st Jean ! Apportez un dessert à partager ; pour le repas, participation financière avec ticket sur place.

Rassemblement des Fraternités

Samedi 29 juin de 12h à 17h30 à St Jean

Plusieurs Fraternités d’Evangile existent sur notre paroisse et c’est une chance ! Nous vous invitons à nous retrouver pour faire connaissance, partager notre expérience et prier ensemble la Parole de Dieu. Pour le repas, venez avec un plat à partager.

prtr messe

Grande fête du sacerdoce

Dimanche 30 juin : vous êtes tous invités à la Basilique du Sacré Cœur à la messe de 10h45 pour fêter les anniversaires de sacerdoce des pères Didier (20 ans), Jean Baptiste (17 ans), Benjamin (6 ans), Benoît (4 ans) !

Exceptionnellement, pour que les 4 prêtres puissent concélébrer ce jour-là, il n’y aura pas de messe de 11h00 à St Pierre.

A RETENIR

KTM Dieu avec nous Parcours A Livre enfant 222x300

Le nouveau caté est arrivé !

A partir de la rentrée, nous vous proposons le nouveau parcours "Dieu avec nous" : nouvelle formule et nouveau rythme. N'hésitez pas à vous renseigner au centre paroissial, vous informer et vous inscrire sur les liens suivants:

En savoir plus & Inscription

Regarder la vidéo de présentation

Télécharger le livret

Le 5 et 6 octobre 2019

affiche Assises page 001 Rassemblons-nous pour construire ensemble le nouveau projet paroissial missionnaire

Pour comprendre ce que sont les « Assises paroissiales » il est bon de revenir à ce que disait le pape François dans Evangelii Gaudium :

La paroisse « est communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire… La pastorale en terme missionnaire exige d’abandonner le confortable critère pastoral du “on a toujours fait ainsi”. J’invite chacun à être audacieux et créatif dans ce devoir de repenser les objectifs, les structures, le style et les méthodes évangélisatrices de leurs propres communautés. » (Evangelii Gaudium 28).

Dans le prolongement de cette exhortation, notre évêque a invité il y a quelques mois toutes les paroisses à organiser des assises paroissiales entre 2018 et 2019. Plusieurs paroisses ont tenté l’aventure et ont été très heureuses !

Nous aussi, nous nous y mettons. Ce sera le WE du 5-6 octobre prochain et je veux vous y inviter.

Quel est le but des Assises paroissiales ? Il y en a essentiellement deux

•  Construire ensemble un projet paroissial missionaire en se mettant à l’écoute de l’Esprit Saint
  •             Resserrer les liens de fraternité entre nous en vivant un temps fraternel fort

Il est toujours très fécond d’écouter l’Esprit Saint et les autres dans une relation fraternelle. Venez avec votre audace,

• venez avec votre créativité,
  • venez avec vos talents,
  • venez avec votre sens critique,
  • venez avec votre foi,
  • venez avec votre amour pour construire ensemble le nouveau projet paroissial missionnaire !

p. Didier GRAIN Curé

Plus d'informations et inscription en ligne à venir très prochainement !

Regardez cette vidéo pour mieux comprendre ce que sont les Assises