Retrouvez tous les horaires des messes

Texte pour les sacrements

Sacrements

Retrouver les événements à venir de votre paroisse

Texte à définir

Devenir chrétien

Chers amis,

Lors de la messe de rentrée en septembre, j’avais exprimé, combien une nouvelle année est pour chacun un moment fort et émouvant, y compris au niveau spirituel...

Avec l’accord de notre évêque, je termine donc mes charges de Recteur de la Basilique et de Curé dans notre belle Paroisse Saint Jean XXIII. Dès septembre prochain, une nouvelle mission me sera confiée au service de notre Diocèse.

Mon départ nous prend tous un peu de court. Il importe dans ce genre de moments de garder en priorité ce dont nous avons le plus besoin : la joie d'appartenir à une Paroisse au sein de laquelle Dieu continue à nous appeler pour que nous puissions ensemble : Le rencontrer, vivre de son Esprit, et L'annoncer.

Merci de tout ce que nous avons pu vivre de bon ensemble, pour l’annonce de l’Évangile. Merci de ce que nous avons réalisé ensemble pour suivre la volonté de Dieu et faire grandir son Royaume.

Merci à celles et ceux qui m’ont soutenu, qui m’ont aidé, et qui m’ont fait confiance.

Merci à tous les acteurs d’hier, d’aujourd’hui et à ceux qui vont nous rejoindre.

Dans l’Action de grâce, je vous assure de ma prière et espère la vôtre

Belle et sainte année 2018

Que Dieu nous bénisse