Retrouvez tous les horaires des messes

Texte pour les sacrements

Sacrements

Retrouver les événements à venir de votre paroisse

Texte à définir

Devenir chrétien

" Comme vous le savez, le Père Patrick Gaso, curé de votre paroisse, a demandé à être relevé de sa charge. Je le remercie pour le travail accompli et je vous invite à rendre grâce et à prier pour lui.

Il y aura donc un prêtre en moins dans l’équipe chargée du Sacré-Cœur et de la paroisse, jusqu’à la fin du mois d’août 2018. Cette situation nous oblige à adapter l’organisation tant du Sacré-Cœur que de la paroisse de manière transitoire.

J’ai demandé au Père Benjamin Bourdenet d’être administrateur de la paroisse, jusqu’à la nomination d’un nouveau curé (le Père Jean-Baptiste Vian sera, lui, administrateur du Sacré-Cœur). Cette période de transition demande à tous de la compréhension et un engagement positif pour permettre à vos prêtres de vivre leur ministère dans la joie, sans être écrasés par la charge. Il est inévitable qu’il y ait quelques modifications des horaires ou des activités. En chrétiens responsables, conscients de faire partie d’une seule paroisse avec plusieurs églises, je vous invite à penser à ceux qui sont moins bien lotis que vous, et qui prennent les moyens de vivre du Christ, de construire la communauté, et de témoigner de leur foi dans le monde.

En remerciant tous ceux d’entre vous qui se donnent généreusement pour la vie de la paroisse et sa mission dans le monde, je vous invite à avancer dans la foi et la paix, de manière constructive.
Je vous souhaite une sainte fête de Noël et une très bonne année 2018 à la suite du Christ."

† Guy de Kerimel
Évêque de Grenoble-Vienne